Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
1 novembre 2012

Dilemne

Préserver la vie en moi.

OU

Profiter des derniers jours, au mieux semaines de mon grand-père.

Il est hospitalisé à 1h de route de chez moi.

Avec mes contractions, la voiture est plutôt déconseillée.

Lucky Man me dit de faire ce que mon coeur me dit.

Aller le voir. Avoir le temps de lui dire au revoir.

Penser à la vie qui grandit en moi. Fragile elle aussi.

 

Les images des bons moments vécus avec lui hantent mes nuits.

Les images de lui la dernière fois, perdu, hagard...

Me demandant malgré tout si ça va.

Surtout me disant "tu viendras me voir ?".

Les dernières nouvelles, mauvaises.

Son agressivité, alimentée par la peur qu'il doit ressentir à l'approche de la mort.

J'ai peur que ces images changent en le voyant ainsi.

Et en même temps je ne veux pas l'abandonner avec ses angoisses.

 

Dur dilemne.

 

Ne pouvant pas aller le voir avant plusieurs jours, j'ai décidé de lui envoyer une peinture de Lucky Baby.

Avec un mot lui disant que l'on pense à lui et qu'on l'aime.

Pas très courageux de ma part.

La maladie et les hôpitaux me font peur.

Mais je veux qu'il le sache.

Peur qu'il parte avec l'impression d'être seul.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité