Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
21 novembre 2012

Blessée...

Lucky Man m'a trompée. Autrefois. Au début.

Il était en instance de divorce. Sa nana était partie avec un autre, + ou - par peur de la PMA.

Il était dans une période difficile, sortait beaucoup. Moi aussi. Je sortais d'une relation de 5 ans.

Bref. Un jour, une nana a débarqué chez lui alors que j'étais là.

La discussion a donc eu lieu.

Ce jour là, il m'a avoué son mal être et surtout qu'il était tombé amoureux de moi et que ça lui faisait peur.

Il m'a parlé de la PMA. De ce que cela impliquait pour moi si jamais je voulais encore de lui.

Je suis restée. Ses larmes m'ont émues. Sa franchise. Ses promesses.

Et puis moi aussi j'étais tombée amoureuse sans le vouloir.

 

Aujourd'hui, je suis de nouveau blessée.

Je suis tombée sur des textos d'une collègue, à qui il souhaite bonne chance pour son nouveau travail.

Rien de grave à priori.

Sauf qu'il lui dit "Si tu veux en parler, appelle-moi. Pas le midi, car avec Lucky Woman c'est compliqué".

Que dois-je comprendre ? Qu'est-ce qui se cache derrière cela ?

Hier soir, j'exige une explication. Il ne comprend pas où est le mal. Il a dit cela soi-disant pour me protéger parce que je suis jalouse et que je n'aimerais pas qu'une nana l'appelle le midi.

Lucky Baby a été témoin de tout cela. Elle nous a vu pleurer. 

Elle m'a dit "Maman, on va bien manger, bien dormir et après ça ira mieux" !!!

Deux ans et demi et c'est elle qui me réconforte.

Pas dormis de la nuit. Grosse discussion afin de tenter de comprendre.

Il me dit qu'il ne s'est rien passé, qu'il ne songeait même pas à mal.

Qu'il n'a pas vu les sous-entendus qu'il pouvait y avoir.

 

Je ne sais plus que croire.

Si je reste, il va penser que je suis capable de tout accepter. Qu'il peut recommencer.

Si je pars... Notre fille, notre bébé à venir, notre maison tout juste achetée... Avenir dévasté.

Suis-je prête à continuer ?

A angoisser à chaque fois que son téléphone sonne, qu'il est en retard ou qu'il s'absente.

Il a perdu ma confiance.

Et moi je suis blessée au plus profond de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que Laurette parle d'or.<br /> <br /> Plein de bisous.
L
Evidemment, on peut se dire qu'il y a un malaise, des tensions, des choses peut-être un peu difficiles à vous dire en ce moment. Mais à distance, ses mots ne me semblent pas forcément lourds de sens. On peut vraiment y lire quelqu'un qui préfère se faire appeler par sa collègue de boulot (et amie sûrement) à un autre moment que lorsqu'il rentre manger avec la mère de ses enfants le midi. Je comprends que tu ne sois pas rassurée, compte-tenu des débuts compliqués de votre histoire, mais vous avez parcouru un sacré bout de chemin depuis, et ça, ça compte aussi. Votre couple, votre fille, le bébé qui sera bientôt là, pour lui aussi la situation n'est plus la même qu'il y a 6 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être qu'entre rester et partir, il y a une alternative, celle d'en reparler sérieusement, ouvertement, en mettant aussi à plat ce qu'il peu y avoir d'un peu compliqué dans votre couple en ce moment. Et sans Lucky Baby à côté cette fois-ci, vous vous sentirez sûrement plus libres de vos paroles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout ça en tous cas, je t'embrasse.
B
Quelle maladresse de sa part et que de dégats ...<br /> <br /> Tu te sens fragile, ta réaction est normale mais peut être te dit il la vérité. Il t'aime et veut te protéger.<br /> <br /> Reste que le mensonge et le secret je ne supporte pas non plus. C'est inacceptable. <br /> <br /> Et ça met le doute<br /> <br /> Fais le lui comprendre..<br /> <br /> Bisousn de tout coeur avec toi
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité