Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
5 janvier 2013

Fakir attitude

J'ai testé pour vous... l'acupuncture.

Rien de bien original, me direz-vous.

J'avais fait de nombreuses séances pour ma 1ère grossesse. On m'avait dit que ça pouvait servir pour que le col reste bien fermé. J'avais voulu mettre toutes les chances de mon côté.

Cette fois, je recommence mais :

- Pas avec le même docteur expérimenté que la 1ère fois (je ne sentais rien !)

- Avec mon ancienne sage-femme, qui étudie l'acupuncture.

De ce fait, je sers un peu de cobaye. 

Elle souhaite écrire un mémoire sur les femmes ayant un utérus très contractile. Elle a pensé à moi. (la classe)  Elle espère prouver que la médecine chinoise peut servir dans ces cas-là, plutôt que de sortir l'artillerie lourde (repos forcé / salbumol), très anxiogène pour les futures mamans. Je suis passée par là donc je connais bien.

Donc elle teste des points, chaque semaine, en fonction de mes humeurs, de mon yin et de mon yang. Très obscur pour moi mais je me prête au jeu.

Sauf que... heureusement que nous, PMettes, ne craignons plus les piqûres... parce que je dois avouer qu'il m'arrive de douiller.

Pour le moment (on a fait 4 séances) : aucun effet sur les contractions (snif...)
Par contre, ça marche bien sur les remontées acides.
Et hier, on a testé des points pour le bassin et le nerf sciatique. On verra...

acupuncture21

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 807
Publicité