Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
15 janvier 2013

Contre enquête ou le film à ne pas voir...

La perte d'un enfant. Quoi de pire ?

Dans ce film de 2007, l'acteur (Jean Dujardin) perd sa fille, violée et tuée lors d'une promenade en vélo, seule, car son père avait du partir au travail alors qu'il devait l'accompagner.

La culpabilité du père, la détresse de la mère.
Le désir de vengeance, les regrets, les non-dits.
La vie qui continue, les souvenirs qui s'estompent.

J'ai trouvé ce film très juste. Décrivant justement (j'imagine) les sentiments ressentis lors d'un tel drame.

Le père finit par se venger. Pour quoi ? Il est "mort" en même temps que sa fille.

Etre parent, c'est tellement magnifique (surtout après un parcours PMA). Mais quelle angoisse continuelle. Moi, je crois que je n'y survivrais pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais été saisie par ce film aussi. Je n'aime pas tellement Dujardin dans les rôles comiques, mais je le trouve très juste dans le registre dramatique. Dans ce film, en perdant sa fille, le père a tout perdu. A une époque, il y a environ 1 an, j'y pensais beaucoup, à ce que je deviendrais s'il arrivait malheur à ma fille. Je me dis que ce qui peut sauver d'un tel drame, c'est d'avoir encore d'autres raisons de continuer à vivre. Mais pour quelle vie, ça...
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité