Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
21 janvier 2013

Victoire

Non, je n'ai pas gagné au loto.

Ni trouvé la solution miracle aux soucis de Lucky Baby.

On cherchait depuis un moment quel deuxième prénom donner à Bébé 2.

On s'était déjà pris la tête pour Lucky Baby. Bien décidés à ne pas lui coller les noms des mamies ou mémés, simplement parce que c'est la "tradition".

Faut dire que Lucky Man et moi avons été gâtés à ce niveau là...pouah !

On avait finalement opté pour le prénom des tatas.

Mais là... on a usé tout notre répertoire.

On pourrait bien chercher dans nos ancêtres très lointains. J'aurais aussi voulu rendre hommage à mon papy. Mais on a eu beau réfléchir... on sèche.

D'où l'idée qu'on lui donnerait Victoire.

Certaines PMettes appellent leur bébé tant désiré ainsi mais je n'avais pas envie qu'elle porte son secret sur elle (bien que toutes les Victoire ne soient pas des bébés éprouvettes et bien que je n'aie aucune envie de cacher leurs "origines" à nos filles).

Prénom : check

Deuxième prénom : check

Petit à petit, Bébé 2 se fait plus présent...(il paraît même que je devrais songer à préparer ma valise !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca se concrétise !!! J'aime l'idée que le 2ème prénom ait vraiment du sens, plus même que le prénom "officiel", on peut se permettre des choses qu'on ne s'autoriserait pas avec le premier prénom. Victoire, c'est une façon de lui dire les choses, sans qu'elle doive le partager avec tous... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour notre part, on a trouvé le 2ème prénom avant même le 1er. Nous ne voulions pas des prénoms des grands-parents, mais de prénoms qui rappellent leurs origines (les miennes en l'occurence), puisqu'ils portent déjà le nom de leur papa. Et donc, après avoir choisi Naïs pour la grenouillette, ça sera Marius pour le petit Varois... et j'aime l'idée de ces prénoms qui font aussi le lien entre eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne préparation de valise !
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 807
Publicité