Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
1 février 2013

En vrac

Pensées en vrac pour un esprit en vrac.

1. Je commence par un scoop : la pleine lune et les accouchements, c'est un mythe.

Par contre, il a été éprouvé que la pression atmosphérique en avait un : il y a plus d'accouchements par temps orageux...

2. Je continue par les dernières "nouvelles" en matière de prématurité :

* On considère maintenant qu'à 36SA, un bébé n'est plus prématuré et qu'après 32SA, la prématurité n'éengendre aucune séquelle (des difficultés, certes, de la fragilité aussi).

Cette nouvelle m'a rassurée : il me reste 10 jours pour atteindre les 36SA.

* On sait maintenant que se bourrer de Spasfon et Salbumol ne sert à rien. Les placebos obtiennent les mêmes résultats.

C'est pas comme si j'en avais bouffé des boîtes et des boîtes.

* Il n'est pas prouvé que le repos et la position allongée soient efficaces. Le simple fait de lever le pied suffirait.

C'est pas comme si j'avais passé 4 mois allongée lors de ma 1ère grossesse et que je m'apprêtais à faire la même chose pour les semaines à venir.

3. Ma sage-femme teste toujours des points sur moi, espérant limiter les contractions. Hier j'ai eu droit à un enfumage au cigare : 

"La moxibustion est l’action qui consiste à réchauffer les points d’acupuncture à l’aide d’un cigare à base de fleurs d’armoise séchées que l’on appelle communément « moxa » ou rouleau de moxa ... La moxibustion permet de:

  • réchauffer et faire circuler le Qi et le Sang,
  • fortifier le Rein Yang (Yuan Yang),
  • chasser le Vent et disperser le Froid,
  • rafraîchir la Chaleur et dissiper le poison,
  • vivifier le Sang et dissoudre les stases."

Moué... bah... la sensation de chaleur était vraiment sympa (par contre, l'odeur... et les effets...)

4. Que les journées sont longues :

* Lucky Baby est beaucoup chez sa nounou et ce we, elle va chez ses grands-parents... J'ai l'impression de l'abandonner.

* J'enchaîne les épisodes de Six Feet Under... pas réjouissant réjouissant... et je dévore un livre tous les 2 ou 3 jours en moyenne.

* Les faire-parts sont presque terminés malgré tout.

* Je suis mélancolique. Pourquoi ? J'en sais rien... mais comme dirait Victor Hugo,

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." (pour rien, je rajouterais) 

Publicité
Publicité
Commentaires
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 819
Publicité