Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
14 février 2013

Ca tire à sa fin...

Je m'en rends compte chaque jour un peu plus.

Entre :

- ma sage-femme acupunctrice qui "ne veut plus me voir" maintenant que le stade de la prématurité est passé et que "les contractions, on s'en fout"

- les cours de préparation à la naissance (plus que 2 déjà !)

- le RDV chez l'ostéopathe pour préparer le corps à l'accouchement,

- le RDV chez l'anesthésiste (on ne sait jamais : on peut toujours rêver d'une péri qui fonctionne cette fois)

- la dernière prise de sang,

- les collages pour le faire part qui se terminent.

OUI, ça sent la fin.

Suis-je prête ?

Techniquement, oui : les valises, la chambre de bébé (presque), le p'tit cadeau de bienvenue de Lucky Baby à sa petite soeur et inversement (idée géniale de ma sage-femme) ...

Mentalement, non.

J'ai envie de vivre chacun de ces instants comme si c'était le dernier.

Ce sera sûrement ma dernière grossesse.

Je ne connaîtrai plus jamais ça (j'ai déjà eu la chance de le connaître 2 fois, faudrait pas pousser !) : les coups de pied de bébé, le ventre qui s'arrondit, le corps qui se transforme, les seins qui - pour une fois - ont dépassé le 85B (bonheur éphémère)... Tout ça, c'est bientôt fini.

Que je comprends ces femmes qui font un p'tit 3ème sur le tard. Pour le vivre une dernière fois.
Pour nous, pas de retour en PMA. Je n'en ai plus la force.
Il nous reste bien un embryon sur la banquise : il faudra prendre une décision. Un jour.
Avec Lucky Man, on a toujours dit que s'il y avait un 3ème, ce serait un miracle de la nature.

(Je changerai p-ê d'avis prochainement... quand j'aurai le nez dans les couches et les yeux qui se ferment tout seuls)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux m'envoyer ton adresse mail stp que je te réponde? merci
A
Quand ton terme est-il prévu? effectivement moi aussi j'avais prévu un petit cadeau pour la "grande" qui n'avait qu'un an à la naissance de sa petite soeur donc je ne suis pas persuadée qu'elle ait tout compris!!<br /> <br /> Je n'ai pas non plus fait le deuil d'une 3ème grossesse... mais je ne suis pas seule dans l'histoire....<br /> <br /> Bises et profite bien surtout de ces derniers moments
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité