Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
24 février 2013

Il y a presque 1000 jours...

Elle ouvrait les yeux sur le monde. A 5h13.
Fruit de notre 1ère FIV. Résultat merveilleux de mon 1er accouchement.
Retour en arrière.

Ca avait été une belle journée.
Lucky Man avait passé la matinée à aider des copains à déménager puis était venu me chercher pour passer le reste de la journée dans leur nouvelle maison.
Nous étions 3 femmes enceintes, allongées telles des baleines sur des transats au bord de la piscine.
J'étais la moins "grosse" des 3 et pourtant c'était moi qui devait accoucher la première.

Lucky Man avait bien profité de la journée, entre les copains, la piscine, la bonne bouffe et le bon vin...

Au moment de partir, c'est donc moi qui conduit.
Lucky Man me fait une remarque sur ma conduite, à laquelle je réponds : "Excuse moi mais j'essaie de pas accoucher là, maintenant".
Je ne pensais pas si bien dire...

Arrivés à l'appart, Lucky Man file au lit. L'alcool aidant, il s'endort immédiatement.
Je ne me couche pas, surprise par les douleurs ressenties au ventre.
J'erre dans notre minuscule appart, essaie de lire le journal, de me décontracter sur mon ballon de grossesse...
Rien n'y fait : je pense que cette fois, j'ai des vraies contractions, assez rapprochées.
Et purée, rien à voir avec les contractions de chochotes ressenties jusque là...

Je vais donc dans la chambre et prévient Lucky Man que je crois que c'est pour ce soir. Il ne réagit pas. Je décide d'attendre un peu, pour voir...
Les contractions amplifient. Cela fait maintenant 2h. Il est plus de minuit. Cette fois, il va falloir qu'il se réveille.
Dur dur... je le secoue, je le frappe, je crie...
Enfin, il émerge.
Ne comprenant pas très bien ce qui arrive, il se lève difficilement, prend le temps de mettre sa crème après-soleil (non mais je rêve !), charge l'auto et c'est parti...

(Je me suis toujours demandée ce qu'il serait arrivé si on avait croisé les flics cette nuit là !).

Arrivés à l'hôpital, on se trompe de porte (forcément, à minuit, seule l'entrée des Urgences est ouverte). Détour inutile, entrecoupé de contractions...aïe !

Enfin, nous voilà à la maternité. Une question m'effleure l'esprit : vont-ils nous laisser entrer avec l'odeur de vinasse mal digérée que dégage Lucky Man ?
On m'installe. Monito, perfusion, examen du col : "vous êtes à 2 et faut compter 1h / cm donc vous pouvez partir sur 8h de travail encore"... désillusion...
Seulement, quelques dizaines de minutes plus tard, on revient me voir et on m'annonce qu'on va pouvoir poser la péridurale. Je me réjouis : bientôt, les contractions ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Je déchante rapidement : la péridurale est mal posée.
L'anesthésiant part dans la jambe droite, qui est vite paralysée, mais je sens toujours les contractions. On me réinjecte des doses. En vain.
Lucky Man doit porter ma jambe pour que je puisse bouger un peu sur le lit. Le travail ralentit. On m'injecte de l'ocytocyne pour le relancer.
J'ai soif mais je n'ai pas le droit de boire et Lucky Man squatte le brumisateur (l'alcool, ça donne soif !)

Il est 4h45, on me dit qu'on va bientôt pouvoir pousser. Je suis sur le côté alors on essaie comme ça. Mais je suis mal installée : ça ne marche pas.
On me met donc en position gynécologique et c'est parti.

Quelle horrible impression : je sens à chaque poussée la tête qui descend... puis remonte ! On ne va jamais y arriver. Je me décourage, j'en ai marre, j'ai mal. La sage-femme commence à me "gronder". Elle demande à Lucky Man de confirmer qu'on voit les cheveux de bébé et que c'est donc bientôt terminé. Il confirme sans tomber dans les pommes
Alors je me ressaisis.

A 5h13, bébé est là, ses yeux grand ouverts, ses cheveux (nombreux et foncés...vous êtes sûrs que c'est ma fille ???) en bataille.
On me la laisse quelques instants avant de l'emmener pour les premiers soins.
On me recoud : j'ai une minuscule déchirure (merci les massages du périnée et la petite taille de Lucky Baby).
On ramène Lucky Baby : cette fois, elle est toute à nous.
Têtée de bienvenue, peau à peau, photos... Notre petit miracle est là et change déjà notre vie.

Dans quelques jours, j'accoucherai de notre 2ème miracle... et malgré tout, j'ai peur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je penserai fort à toi... Ahh l'accouchement... J'ai hâte de lire le prochain récit. Bisous
A
Bravo pour ce récit....en te lisant, je revis mes accouchements à moi...que de souvenirs forts et inoubliables!! tout va bien se passe pour l'accouchement à venir, vas-tu sereine...<br /> <br /> Bises
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 816
Publicité