Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
12 mars 2013

Un certain 8 mars, à 0h33...

Je la tiens dans mes bras. Petite puce si frêle. Arrivée si vite que je ne réalise pas.

Le 7 mars, à 23h, je me lève, après avoir dormi à peine 1h. Je me sens nauséeuse.
Je vais aux toilettes, prends un Spasfon. Je sens un poids dans mon bas ventre. Une douleur dans les fesses.
Je prépare des habits, au cas où...
La douleur s'intensifie et je réveille Lucky Man, qui râle puis, voyant ma tête toutes les 2 minutes, stresse.
J'essaie d'appeler mes parents. En vain. Je sais déjà que nous ne pourrons pas les attendre.
Il faut réveiller Lucky Girl : Lucky Man s'en charge. Maladroitement. Je le rejoins.
Ne pas l'effrayer : tel sera mon leitmotiv tout au long du trajet jusqu'à la maternité.

On arrive. Il est 23h45. J'emporte ma valise et me traîne difficilement aux Urgences.
Me surprends à avoir des envies de meurtre à l'accueil où on m'ignore quelques longues minutes.

Gauche - droite - gauche. Ascenceur. Code 1310. Salles de naissance. Je sonne : 1 fois 2 fois...!!!

La porte s'ouvre enfin : "Passez aux toilettes. Faites pipi dans le gobelet et pesez vous."
Impossible. J'ai trop mal. Je me déshabille. M'installe. Me sens seule.
J'entends la sonnette. Ce doit être Lucky Man. Mes parents ont du arriver pour prendre le relais. Je voudrais tant qu'il soit là. La douleur est si intense.

"Vous êtes à 7". Je m'imagine encore souffrir ainsi 3h. Je perds pied et rêve de péridurale.

Il est minuit. Lucky Man est enfin là. "Okay, vous allez accoucher !"
NON ! Je ne m'en sens pas capable. Je tremble. J'ai mal. On m'écartèle. Je ne gère plus rien et oublie même de respirer.

0h15, je suis en position. Je pousse. 3 fois. La tête est sortie. Le corps suit rapidement. Je l'attrape et la pose sur moi. C'est fini.
Il est 0h33 et Loïse est là.

(Nous sommes rentrées hier midi. Je repasse bientôt vous raconter les 1ers jours : confusion jour/nuit, montée de lait hyper douloureuse...mais là je file faire une sieste !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors la voilà enfin, la belle Loïse... (je comprends que Naïs te plaisait aussi !) Contente de lire que tout s'est passé, rapidement et sans souci. Plein de bonheur à vous quatre et bon courage pour les premiers temps !! Prends soin de toi :-)
L
Merci pour vos messages ! Oui, accouchement express, intense mais je préfère qu'il en ait été ainsi... La miss pesait 3,37kg et mesurait 48cm. Elle est en train de reprendre du poids.<br /> <br /> Lucky Girl est fantastique pour le moment avec sa petite soeur. Je vous raconterai...<br /> <br /> Je compte mettre quelques photos prochainement, une fois qu'on se sera un peu posés. Je ne voudrais pas me retrouver sur les rotules trop vite. Il en va de la poursuite de l'allaitement... A très vite les filles. Bises
B
Bravo ma belle ! j'en ai des frissons partout !!! très heureuse pour vous. Tout plein de bonheur.
B
Génial !! Félicitations !!<br /> <br /> J'ai eu le même accouchement rapide pour Marvellous aussi !<br /> <br /> Prend bien soin de toi, de ta fille au si joli prénom et reviens nous donner des nouvelles !<br /> <br /> Bises
A
Félicitations!!! accouchement express effectivement!! (tout pareil que mon 2ème : accouchement hyper mega rapide, montée de lait douloureuse mais ça ne dure pas!!..)<br /> <br /> Et quelle jolie prénom..tout doux...Combien pesait-elle? Et lucky girl, comment a t'elle véu cette drôle de nuit??? pas trop chamboulée? Tout semble s'être bien passé alors tant mieux. Vis pleinement ces premiers instants si magiques....repose toi aussi quand tu peux!!!! (une petite photo peut-être de Loïse?)
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité