Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
6 mai 2013

Le jour où j'aurais voulu me cacher dans un trou de souris...

2 messages en peu de temps, vous allez penser que Lucky Baby s'est transformée en ange...
Faut pas rêver : je suis juste de + en + habile de mes 10 doigts, réussissant à taper (presque) rapidement avec seulement 5 doigts (ou plutôt 2 ou 3) et un bébé dans l'autre bras.
Là n'est pas le sujet du jour...

Vendredi dernier j'ai eu honte de moi.
Nous recevions un artisan à la maison. Un jeune homme du village avec qui on s'est vite senti à l'aise.
Voyant Lucky Baby dans mes bras (comme 18h/24h), il me demande quel âge elle a.
Je réponds : "Ca fait 2 mois maintenant que la miss pleure sans arrêt et nous casse les oreilles".
Je comprends à son regard que j'ai fait une boulette. Je me tais.

Plus tard, il nous explique avoir un fils de 7 mois qui ne peut pas pleurer ou gazouiller.
Le jour de sa naissance (brutale par ailleurs), ses cordes vocales se sont brisées ou coincées (personne ne se l'explique). Depuis, aucun son ne sort de sa bouche et il vit intubé constamment après avoir passé les premiers mois de sa vie à l'hôpital sur Paris.
Je ne peux même pas imaginer ce que vivent les parents : comment savent-ils que leur bébé a faim ? et la nuit ? comment trouvent-ils le courage de changer sa canule, faire les soins ?

Bref, je me suis sentie conne !
Ouvre les yeux, vilaine fille, tu es heureuse !!!
Lucky Baby fait ses premiers gazouillis et ses premiers sourires.
Elle pleure, chouine, hurle mais putain que c'est bon !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne peut pas tout savoir et tout anticiper...sinon la vie serait trop facile.J'imagine que tu as du être génée mais tu n'as pas à t'en vouloir.<br /> <br /> Du coup, ça t'a fait relativiser sur ton sort non? bises
L
ben malheureusement, on faut tous ce genre de boulette. Ne t'en veux pas, tu en pouvais pas savoir. Ca me rappelle quand l'homme avait son cancer. Un ami l'appelle et lui demande comment il va. L'homme répond qu'il est en route pour l’hôpital et le pote lui dit "ah ouais, on va te couper une couille?". Oui, il y allait pour se faire couper une couille. Boulette quoi. Mais en même temps, il ne pouvait pas savoir vu qu'on ne lui avait rien dit. <br /> <br /> On aime tous râler sur nos petits tracas quotidiens, c'est humain et ça en veut pas dire qu'on est indifférent aux gros malheurs des autres.
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité