Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
27 juin 2013

71ème...

C'est bien de faire un palmarès des centres.
Oui... ça donne une idée aux nouveaux galériens d'où se rendre pour mettre un maximum de chances de leur côté.
Mais... je m'interroge :
- est-ce que ça vaut le coup de faire des centaines de kms pour être dans un "meilleur" centre, avoir un "meilleur" suivi (peu importe si on est juste un n° dans une chaîne de couples désespérés)
- est-ce que ce classement prend vraiment tout en compte (je sais bien que la réussite est ce que chacune recherche avant tout, avant la qualité de l'accueil, le respect de la personne, etc...) ?
- est-ce qu'il ne va pas faire du tort aux petits centres qui ont p-ê moins de moyens mais sont plus humains ?
- est-ce qu'il ne va pas faire s'affoler des couples qui sont dans un centre "moyen" voire "mauvais" et du coup augmenter les files d'attente dans les "bons" ?

Nous avions le choix entre deux centres. J'aurais eu connaissance de ce classement, peut-être aurait-on choisi l'autre, mieux classé. Mais quand je vois comme sont traités les couples là-bas, je me dis que je ne regrette rien. Je me souviendrai toujours de l'infirmière qui m'accueillait les matins de ponction : toujours la même... Elle se souvenait de nous. Nous demandait des nouvelles de notre aînée. Cela n'a pas joué dans notre parcours mais cela m'a réchauffé le coeur juste avant les ponctions et autres exhibitions douloureuses...

(cf : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-palmares-des-centres-de-fecondation-in-vitro_1261034.html)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a été peut être voisine dans un passe un peu lointain. Car si je n'avais pas déménagé il y a ou la la 16 ans, j'aurais sûrement eu le choix entre tes deux centres. Bisous
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité