Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
15 mai 2014

Je t'abandonne ?

Tu aurais pu être blond, ou roux.
Tu aurais pu être une 3ème fille ou même 1 petit mec. Peu importe.
Tu aurais pu avoir 1 grande soeur qui rêve d'1 petit frère et 1 grande soeur qui ne prête pas sa maman. Mais tu aurais eu 2 grandes soeurs fantastiques.
Tu aurais pu me combler comme elles le font déjà. Un peu plus encore.
Tu aurais pu me faire goûter une dernière fois à la grossesse : mon ventre qui s'arrondit une dernière fois. Pour toi.

Et je t'abandonne.
Toi, petit embryon qui attend sagement sur la banquise depuis presque 2 ans maintenant.

La feuille est signée. L'enveloppe est prête.
Cela fait 6 mois que je ne me décide pas à la poster.

Tu as été si durement obtenu. Tellement espéré.
Pourquoi ta soeur aurait-elle eu la chance de naître et pas toi ?
Pourquoi devrais-tu faire les frais de notre histoire de couple en perdition ?
Comment dire à tes soeurs qu'on t'a abandonné ?
Tu n'as rien demandé.
De quel droit déciderais-je de ton avenir ?
Il se résume à 3 choix : te détruire (inimaginable), te donner à la science (impossible) ou te donner à un couple demandeur.
Le choix est simple.
Pourtant, c'est dur.
T'imaginer dans une autre famille.
T'imaginer courir vers une autre maman.
Imaginer scruter chaque visage dans la rue, à ta recherche.
Imaginer avoir un enfant dont je ne sache rien.

L'enveloppe va rester là, encore un peu... Il faudra pourtant se décider.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que ça doit être dur...<br /> <br /> Parfois je regrette de ne pas avoir d'embryon qui m'attend... Parfois je me dis que c'est ainsi. Prends ton temps, c'est une décision lourde. Car après un parcours Pma on se rend compte de ce que représente un embryon.... Bisois
L
Oh ! Lucky ! C'est tellement difficile comme situation. Prends tout ton temps. <br /> <br /> Je pense fort à toi. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Lily.
L
C'est un aspect de la Pma auquel je n'avais jamais pensé. Comme ça doit être douloureux... Peut-être moins quand on sait qu'on ne veut pas du tout d'autre enfant, je ne sais pas. Il y a une date butoir ou bien tu peux encore hésiter un petit peu ? Bon courage, je t'embrasse.
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 818
Publicité