Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
20 août 2014

Le fossé

Ma copine est belle.
Ma copine est sûre d'elle.
Ma copine a 2 enfants.
Ma copine a un boulot qu'elle aime et qui la fait voyager.
Mais ma copine divorce.
Car ma copine avait un amant (comme je le supposais).
Depuis, ma copine profite, sort, drague, se rassure en collectionnant les numéros de beaux mecs.
Laisse ses enfants une semaine à garder pour pouvoir vivre librement. Sans état d'âme ni mauvaise conscience.

10 mois sans se voir.
Beaucoup de colère, de tristesse, de dégoût de mon côté.
Je pensais être prête.
Nous voilà parties pour un week-end entre filles.
Comme avant.
Je pensais réussir à ne pas juger sa nouvelle vie.
Ne rien attendre. Vivre le moment présent. Parler de tout et de rien.

Finalement, ce fut très dur.
Sa vision de la vie et la mienne sont sensiblement opposées.
Elle ne me comprend pas. Je ne la comprends pas.
Elle ne remet nullement en question son mode de vie. Pense que je devrais faire comme elle.
Elle ne voit pas le mal qu'elle fait à son entourage. A moi.
Elle ne comprend pas les sautes d'humeur de son ex-mari.
Elle ne voit pas ce qu'il y a de mal à lui dire qu'elle ne rentrera pas ce soir car elle reste chez son amant (ils cohabitent encore).
Elle me parle de ses conquêtes et me dit de m'ouvrir au monde, de sourire, de sortir, de profiter.
Que la liberté sexuelle est l'avenir de tous.

Je me sens telle une extra-terrestre.Une pauvre fille arriérée qui se demande où va le monde et où va sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est étrange, je viens la même situation avec ma (ex)meilleure amie ! A ce jour on ne se parle plus parce qu'évidement j'ai tord et je ne suis pas compréhensive ! elle préfère être et partager son temps avec des personnes qui la comprennent et avec qui elle se sent bien .... et bien sûr je n'en fait plus parti ! Pourtant moi je l'ai aidé quand elle a décidé de partir, je l'ai reçu avec ses enfants pour qu'elle puisse fuir son ex mari, elle a même fait venir un inconnu pendant un week-end chez moi et je passe les détails de leur fin de nuit ... j'ai été tolérante, compréhensive à l'écoute j'ai essayé de l'aider sans la juger. Mais aucune remise en question de sa part parce que forcement c'est qui à la bonne attitude, et pourtant elle fait du mal a son entourage aussi, notamment les enfants qui sont au 1er plan, ne parle plus que des rencontres, ses conquêtes, ses déceptions mais plus rien d'autres ne l'intéresse je suis bonne juste à écouter moi ele ne m'écoute plus ! Pour ma part j'ai décidé de tourner la page et de passer mon chemin après tout c'est elle qui dit qu'il faut avancer sans jamais se retourner et ne faire et fréquenter que des choses qui vont dans notre sens !
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 819
Publicité