Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
15 novembre 2011

Le paradis des embryons

Je ne suis pas (plus) croyante.

Et pourtant j'ai envie de croire en son existence.

Pourquoi ?

Parce qu'on a échoué.

Parce que je suis une meurtrière.

Une meurtrière d'embryons. Les miens.

J'ai commis un crime.

J'ai tué (ce qui aurait pu être) mes enfants.

Et j'ai mal.

Car je les aimais déjà, ces petites cellules.

Aie-je le droit d'en disposer comme je le veux et finalement de les abandonner ?

Je suis une meurtrière incapable.

Incapable de protéger et garder ces bouts de vie en moi.

Je vous demande PARDON.

Combien de meurtres vais-je devoir commettre ?

Et de quel droit ?

Cupidité, égoïsme, envie... C'est sûr, j'irai en enfer (à défaut d'aller en prison).

En attendant, à moi les messages de soutien des copines enceintes ou qui le deviennent parfois en claquant des doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma Thé pour ce commentaire, le seul et unique de mon blog ;o). Je sais que c'est la loterie et je savais aussi que ça ne marcherait probablement pas. Malgré tout, ça fait mal de se dire qu'on a "joué" avec des (presque) vies humaines... et qu'on les a perdues.<br /> Ca ne m'empêchera pas d'essayer à nouveau, quand je serai prête...<br /> Des bisous !
P
Chère LuckyMum, <br /> <br /> Arrête de te faire du mal en culpabilisant.<br /> tu sais pertinemment que ça ne marche pas à tous les coups, et que les "y'a pas de raison que ça marche pas" valent aussi dans l'autre sens!<br /> C'est un peu la loterie, tu l'as toujours dit. <br /> Y'a pas de coupable, et encore moins toi, qui fait, au contraire, tout pour que ça fonctionne!<br /> <br /> Si c'était juste "la faute à qq'un" ce serait trop facile. <br /> <br /> Mais la vie n'est pas une question de faute ou de culpabilité. c'est un ensemble de coïncidences, de combats, de chances, de volontés qui se rencontrent.<br /> <br /> Ce mélange vous a déjà donné LuckyBaby, sois en fière!
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 821
Publicité