Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PMA : veni vidi vici...
16 mai 2013

Et si...

Attention, couple à la dérive !
Il faut dire que l'humeur de Lucky Man est fonction du nombre de ses heures de sommeil.
Il faut aussi préciser qu'en dessous de 8h d'affilée, ce n'est même pas la peine de lui parler.
Il faut enfin ajouter que selon lui, les heures avant minuit comptent double...
Et que peu importe si Lucky Baby met 2h à se rendormir parce que j'ai eu la chance d'aller me coucher à 21h30 (et d'être réveillée à 3h et 6h) alors que lui y était à 23h (c'est bizarre, il ne se plaint pas de s'être couché si tard quand il a match) mais qu'il a été réveillé par Lucky Girl à 2h et 5h (le temps de faire un bisou, de la remettre dans le bon sens et de retourner ronfler)
Vous pensez qu'il faut qu'on installe une pointeuse ? Qu'on calcule à la minute près le temps passé à dormir de chacun ?

C'est un gros et lourd sujet chez nous en ce moment.
Le tout ajouté à :
- mais vous l'avez compris... nous faisons chambre à part depuis un mois (et j'avoue m'habituer à toute cette place et ce silence autour de moi !)
- une Lucky Girl qui nous teste à mort,
- une baisse de lactation qui m'oblige à (penser à) décongeler un pot en stock pour compléter les têtées du soir,
- la reprise du travail qui n'a jamais été aussi proche, même si apparemment ma gynéco est OK pour un sursis de 4 semaines,
- tous ces papiers à faire pour la rentrée de septembre (crèche pour LB et école pour LG) alors que je ne sais même pas où et quand je vais travailler,
- mes 30 ans qui approchent à grands pas (mais qui a eu cette fantastique idée d'inviter une trentaine d'amis dans une salle ?!?)
- ma bidoche qui ressemble à un Flanby alors que tout le monde me dit que j'ai déjà tout perdu, que j'ai de la chance et blablabla... et que Lucky Man m'annonce que dans 2 mois il m'emmène dans un endroit où je devrai mettre un maillot de bain (beurk !)

Bref, on est en pleine crise de couple.
Libido inexistante chez moi.
J'ai beau mettre la faute sur l'allaitement ou la pilule micro dosée... (que je ne prends déjà plus car de toute façon je l'oublie 1 jour sur 2 même avec une alarme --> aaaahhhh la PMA... ou quand on ne sait plus prendre une contraception), je pense qu'il y a un souci.
Nos prises de becs quotidiennes me pèsent.
Le soir, je tombe de sommeil et ne rêve que de retrouver mon lit. Seule.
Je devrais faire un effort. Voire me forcer...

Et si notre couple, après avoir survécu à la PMA, à bébé 1... ne survivait pas à bébé 2 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre soutien les filles. Je ne me souviens pas avoir traversé un tel désert après bebe1 mais peut-être l'aie-je oublié ?! J'ai réintégré la chambre parentale cette nuit et LG ne s'est pas reveillee et LB a fait 22h-6h donc j'imagine que si ça dure ainsi on ira mieux aussi ! Bises
P
Courag, j'espère que vous allez vite surmonter ces difficultés. Essaie de trouver une parenthèse amoureuse... Même une heure en tête a tête est bénéfique. Bisous
A
Désolée pour l'absence de coms en ce moment mais beaucoup de déplacements et de travail, des semaines et des WEs bien chargées!! C'est normal qu'il y ait un peu de flottements et de laisser aller dans votre couple, l'arrivée d'un premier enfant change le quotidien alors l'arrivée du 2ème!!! Il vous faut trouver votre rythme de croisière et quand lucky baby fera ses nuits vous serez moins fatigués et tout rentrera dans l'ordre. Vous faites chambre à part pour ne pas vous réveiller mutuellement quand vous vous levez la nuit? Lucky baby est encore petite mais essayez quand même de vous planifier un petit restau/ciné ou autre sans les enfants pour pouvoir discuter sereinement et posément. Y a pas de raison, tout allait bien avant l'arrivée de bb2? si oui, y a aucune raison pour que ça ne perdure pas. allez garde le moral surtout et repose toit dès que tu peux. Bon long WE....Bises
H
Bonjour<br /> <br /> essaie de garder la positive attitude et de garder espoir que jusqu'ici vous avez réussi à tout surmonter...<br /> <br /> courage !
PMA : veni vidi vici...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 820
Publicité